Forum de la guilde Pandemoniüm du serveur Hyjal

Attention! Vous n'avez pas accès à toutes les sections tant qu'on ne vous donne pas les droits. Cela sera fait dans les plus brefs délais.

Teamspeak

Derniers sujets

» Recrutement Elyvia
Mer 15 Oct - 15:54 par Elyvia

» Recrutement
Mer 2 Mar - 18:50 par fivescape

» Winterheim DK lvl 60 de retour sur wow
Mer 26 Jan - 0:58 par winterheim

» Devenir un vrai pandémoniüm
Mer 24 Nov - 11:50 par fivescape

» Présentation d'Anagallis
Lun 20 Sep - 18:46 par fivescape

» Le forum
Sam 28 Aoû - 10:24 par anagallis

» Arret world of warcraft temporaire (a long terme)
Mer 18 Aoû - 8:07 par gwael

» Demande d'entrée dans la guilde.
Mar 11 Mai - 16:46 par Invité

» Charte et code d'honneur de Pandémoniüm
Mar 4 Mai - 8:27 par fivescape

Navigation


    Charte et code d'honneur de Pandémoniüm

    Partagez
    avatar
    fivescape
    Admin

    Féminin Date de naissance : 24/02/1969
    Poissons Messages : 138
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : devant son ecran et accessoirement en Ariège

    Charte et code d'honneur de Pandémoniüm

    Message  fivescape le Mar 4 Mai - 8:27

    Pandémoniüm est née d’une idée. Recréer l’ambiance que nous connaissions au sein des jeux de rôle sur table. En effet, si nous avons créer cette guilde c’est avant tout par goût de l’Aventure. Au départ nous sommes des joueurs invétérés de JDR ( jeu de rôle) sur table qui avons migrés sur World of Warcraft à leur moments perdus. Nous avons essayé d’y recréer l’ambiance que nous connaissons autour d’une table entre amis. Nous adorons le Rôle Play et essayons, grâce aux emotes entre autre, de le perpétuer ici. Tout naturellement la création d’une guilde allait dans ce sens et Pandémoniüm est née pour pouvoir partager ces plaisirs avec d’autres ou de leur faire découvrir.

    Pour arriver à ce but, tout d'abord, tant que notre nombre sera insuffisant pour faire les instances et raids seuls, nous pourrons quêter avec nos amis et membres, nous n’excluons pas l’idée de rapprochement entre Guildes ayant le même esprit que la nôtre. Mais avant de fédérer les guildes autour d’une idée commune, nous devons grossir nos rangs et nous organiser pour devenir incontournable.


    Pour devenir de vrai Pandémoniüm , nous devons nous plier à un minimum de règles et de codes d’honneurs en jeu.

    Tout d'abord, chacun devra avoir à l'esprit cette évidence : Aide les autres et les autres t’aideront. Aider quelqu'un qui a besoin de finir une quête importante, de finir une instance, ou qui manque de joueur en raid ne prend que quelques minutes par exemple, et cela donne une réelle satisfaction à tout le monde.

    Pour nous, l'entraide n'est pas un vain mot, et elle doit prendre place partout dans le jeu. Soyez aimables et généreux, disponibles pour les autres (ce n'est pas une question de temps de jeu), ayez un sens aigu des responsabilités, de la justice et de l'honneur, et la Horde pourra bientôt compter dans ses rang une Guilde digne et respectée.


    N’oubliez pas que porter le tabard de Pandémoniüm c’est représenter la Guilde, partout où vous allez. Ayez une conduite de jeu exemplaire . Un seul mouton noir et la réputation des membres d'une guilde entière peut être ruinée, aussi recrutez avec prudence. N'hésitez pas à poser quelques questions au candidat pour cerner ses motivations et sa mentalité, à l'adresser sur ce forum pour qu'il saisisse ce que l'on veut faire, ainsi que nos règles et notre code d'honneur. Même si une guilde a besoin de nombreux membres pour être efficiente, il ne faut pas que le nombre l'emporte sur la qualité. Mieux vaut être seul que mal accompagné, et il vaut mieux être 20 personnes soudées, qui quêtent régulièrement, organisent de nombreux évènements et ont du plaisir à jouer ensemble, que 100 qui ne font jamais rien.

    Jouez votre classe, et laissez les autres jouer la leur. Combien de fois ai-je vu par exemple un heal ou un mage dans un groupe, qui passe devant, et ensuite engueule le pauvre tank parce qu'il ne peut pas tenir l'aggro. La connaissance profonde de votre classe et de celle des autres est souvent la clé de la réussite. De plus n’oubliez pas que vous enlevez aux autres leur propre plaisir de jeu en faisant cela. Au lieu de vous prendre pour quelqu’un d’autre, si vous voyez qu’une classe peut mieux faire, donnez des conseils…

    Ne soyez pas non plus cupides sur les loot quand vous êtes en groupe, quand vous ne needez pas, faites cupidité ou même passez tout simplement, Si vous avez des besoins sur les loot faites le savoir au début, il y aura moins de surprise désagréable à la fin. Mieux, mettez vous tous d’accord dès le départ…

    N’oubliez pas de dire « bonjour » et « au revoir » et de donner de vos nouvelles ( level up, difficultés etc..) quand vous vous connectez, cela prends quelques secondes et fait tellement plaisir à tout le monde.

    N’acceptez pas ce que vous propose les « spameurs » comme acheté de l’or, un membre qui triche c’est toute la guilde qui est mis a l’index. Ceci ne sera en aucun cas négociable et sera assujeti d’un bannissement immédiat.

    Soyez polis envers les autres, et compréhensibles dans vos écrits. N’oubliez pas que les anglicismes et le langage « sms » tuent la langue française et si les abréviations en jeux sont incontournables, elles ne doivent pas prendre le pas sur notre façon de nous exprimer.

    Nous sommes des H2 et nous sommes fier de l’être, alors nous n’hésitons pas a faire notre travail quand l’ennemi frappe a nos portes. Quelque soit votre niveau, n’hésitez pas à tarabuster l’ennemi ( n’oubliez pas que le JCJ n’endommage pas l’armure et ne vous coûtera aucun frais de réparations) et surtout prévenez, certain d’entre nous n’hésiteront pas, nous en sommes sûr, à venir de l’autre bout du planisphère pour donner le « coup de main » pour botter l’Ally hors de nos frontières.

    La banque de guilde est là pour permettre a tous de déposer ou prendre des objets, les plus beaux objets ou compos sont sur des onglets bloqués, n’hésitez pas à vous adressez aux officiers si vous avez besoin de quelque chose. Cependant LA BANQUE DE GUILDE N'EST PAS UNE POUBELLE, pas la peine d'y mettre des objets gris qui ne feront que l'encombrer. N’oubliez pas que upper dans son métier en prenant toutes ses compos en banque de guilde ce n’est pas être très méritant, et vous ne serez pas fier de vous à la fin. L’entretien d’une guilde est coûteux en pièce d’or, alors pensez a nous aider à la faire vivre pour le plus grand plaisir de tous. Soyez généreux pour tous et économe pour vous-même.

    Nous ne quantifions pas votre temps de connexion, soit, nous avons tous une vie réelle (ah bon Wow c'est pas la vie réelle?), nous avons aussi des rerolls à faire jouer… Par contre si vous prenez des engagements pour faire une instance, un raid etc.., soyez présent ou prévenez suffisamment à l'avance pour que le groupe puisse vous remplacer et ne vous maudisse pas pour les trente prochaines générations. Les cas de force majeure existent, et ce n'est après tout qu'un jeu, mais le respects des uns est valables pour vous-même.

    Bien sur le but est d’avoir les meilleures armes et armures avec les meilleurs enchantements, porter le feu, le sang et les larmes chez l'ennemi, afin qu'il ne soit pas tranquille dans sa propre demeure, tout ceci nous voulons le recréer sur World of Warcraft. Notre ambition est sans limites.

    Ce forum a le mérite d'exister, nous acceptons de prendre sur notre temps de jeu pour le modérer et le faire vivre, alors venez vous y inscrire et le faire vivre.


    Nous savons que ces règles peuvent paraitre stupides, et évidentes, de bon sens, mais elles feront de vous de meilleurs joueur . Devenez Pandémoniüm dans l’âme.

    Quelqu’un m’a dit un jour, ce que tu fais dans un jeu est un peu le reflet de ce que tu es dans la vie, alors prouvez-vous que vous le valez bien.


    _________________
    Fivescape, parce que vous le valez bien

      La date/heure actuelle est Mar 20 Nov - 23:53